Elevage de Chihuahuas

transition
Page d'accueil de la chatterie de Silver Gate
Chatterie de Persans Elevage de Chihuahuas
Chatterie de Persans Elevage de Chihuahuas
Chatons Dispos Colonne Chiots Chatons Dispos
Description du chihuahua
Le Chihuahua est un petit chien de compagnie très attachant.
C'est le plus petit chien du monde, avec une espérance de vie de 17 ans !!!
Chiots Chihuahuas disponibles
Mes Chihuahuas Adultes Mes portées de Chihuahuas
Bébés Chihuahuas Les documents de mes Chiots Chihuahuas
Conditions de vente Chihuahuas Historique de mes chiots Chihuahuas
transition
Histoire

    Le Chihuahua est originaire du Mexique, et porte ainsi le nom d'une grande ville de cet état.
    Il aurait vécu seul dans la nature jusqu'à ce que l'homme le capture et le domestique.
    Cette race serait une descendante d'une espèce élevée par les Toltèques au 17° siècle nommée techichi. On croise des monuments, à Chihuahua, présentant des Techichis ressemblant de près aux Chihuahuas.
    Ils auraient servi, jadis, à accompagner les âmes des défunts afin d'en porter les pêchers. Vous l'aurez compris, ils étaient sacrifiés.
    C'est en 1923 qu'à été fondé le "Chihuahua Club of America" qui a marqué le début de l'ancrage de cette race et de son évolution.
transition
Caractéristiques

Chihuahua à poils courts           Chihuahua à poils longs
Chihuahuas Poils Courts et Poils Longs

Pour plus de photos, visitez l' Elevage de Chihuahuas du Grand Baronnet

    Le Chihuahua est le plus petit chien du monde. Il mesure entre 16 et 22 cm de hauteur. Il existe en poil raz et poil long. Toutes les couleurs sont admises, même mélangées. Son poids varie de 1 à 3 Kg. Il est cependant rare d'obtenir de très petits chihuahuas, puisque la course à la petite taille conduit à des reproductions de plus en plus difficiles, étant donnée la taille de la maman. Le nombre de bébés par portées est aussi très faible.
    Malgré sa taille, il présente la plus grande espérance de vie des chiens, soit 17 ans. Il n'est pas spécialement fragile comme on l'entend dire. Ses petites pattes sont résistantes, autant qu'un gros chien en proportion à sa taille. Il faut surtout faire attention à là où l'on marche ! Il ne faut cependant pas lui faire passer une nuit dehors par temps froid.
transition
Caractère

    Le Chihuahua est un chien très attachant, que l'on emmène partout, et souvent dans les bras. De ce fait, il s'attache tout particulièrement à son maître, qu'il va suivre dans tous ses déplacements. On entend l'expression "suivre comme un petit chien", et bien c'est le cas avec ceux-ci. Vous allez dans la cuisine, ils sont là, dans le salon, pareil....

    Ce chien aime beaucoup les paniers bien douillets, toujours trop grands pour eux. Ils sont même parfois un peu flémards en se réveillant, malgré le fait qu'ils vous AIMENT, et qu'ils ont envie de venir vous voir.

    Tous les gens qui ont eu un chihuahua vous le diront, depuis qu'ils connaissent, ils ne voient pas comment ils s'en passeraient. Certains regrettent même de n'avoir pas profité plus tôt de ce compagnon adorable et fidèle.

    Il est très docile, et vous pourrez l'habituer facilement à rester sur vos genoux sans bouger... même à table.

    Ce chien a besoin d'exercice, il aime se dépenser, même lors de longues marches.

    Pour la nourriture, je leur donne des croquettes à volonté, et tout se passe bien. Cependant, mon expérience m'a montré que si on commence à restreindre, le chien mange plus à chaque fois qu'on lui donne, et il est alors difficile de faire marche arrière. Le conseil est donc de toujours donner à volonté. Ce chien aime manger dans tous les endroits de la maison, mais surtout pas près de la gamelle. Il prend 3 croquettes dans la bouche, s'en va dans un coin qu'il aime, dépose les croquettes par terre, les mange et recommence. C'est original à voir.

    Les chihuahuas s'entendent très bien avec les chats, s'ils ont étés habitués jeunes. Chez moi, chiens et chats vivent ensemble.

    Enfin, si vous l'habituez correctement, ce chien est propre. Pour ma part, j'ai appris à mes chiens à faire pipi sur des alaises disponibles en pharmacie. Les femelles ont eu l'instinct de faire pipi dessus directement. Pour le mâle que j'ai eu à 9 mois et qui traçait, il a fallu lui apprendre petit à petit à l'aide de répulsif et d'attractif à faire pipi sur les alaises, en pensant cependant à ajouter un morceau de bois ou une plante dessus afin qu'il lève la pâte.

    En conclusion, c'est un chien qui s'adapte à tout les modes de vie, appartement, voyage, nature... Très attachant, il aime son maître, et le suivra partout, sans être encombrant. Enfin, il est possible de lui apprendre à être propre même en aménageant un coin pipi dans la maison.
transition
haut_de_page.jpg